Vous êtes ici

Viande de cheval commercialisée comme de la viande de bœuf, comme l’avait demandé Stéphane LE FOLL la coordination des contrôles la coordination des contrôles au niveau européen se renforce

Message d'erreur

  • Notice : Undefined index: und dans eval() (ligne 11 dans /space/www/apps/drupal/modules/php/php.module(80) : eval()'d code).
  • Notice : Undefined index: und dans eval() (ligne 10 dans /space/www/apps/drupal/modules/php/php.module(80) : eval()'d code).

Stéphane LE FOLL se félicite des décisions prises par les 27 Etats membres à l’issue de la réunion du Comité d’experts des Etats membres (CP CASA : comité permanent de la chaine alimentaire et de la santé animale) qui s’est tenue ce vendredi et qui fait suite à la réunion informelle des Ministres de l’agriculture organisée à la demande de la France et du Royaume-Uni le 13 février à Bruxelles.

Il a ainsi été décidé la mise en place d’un plan de contrôle européen des produits alimentaires à base de viande. Ce plan consiste dans la réalisation de tests ADN permettant de contrôler la conformité des viandes dans des plats préparés par rapport à l’étiquette.

Ce plan sera cofinancé à hauteur de 75% par la Commission européenne. Il doit être engagé avant le 1er mars dans l’ensemble des Etats membres et ses résultats seront rendus publics.

Contacts presse :
Service de presse de Stéphane LE FOLL - Tel : 01 49 55 59 74 ; Fax : 01 49 55 43 81
cab-presse.agriculture@agriculture.gouv.fr
Service de presse du ministère - Tel : 01 49 55 60 11
ministere.presse@agriculture.gouv.fr

 

L'article est disponible via le lien suivant :

http://agriculture.gouv.fr/Viande-de-cheval-commercialisee