Vous êtes ici

Rupture du vaccin contre le rhinopneumonie des reproducteurs

Message d'erreur

  • Notice : Undefined index: und dans eval() (ligne 11 dans /space/www/apps/drupal/modules/php/php.module(80) : eval()'d code).
  • Notice : Undefined index: und dans eval() (ligne 10 dans /space/www/apps/drupal/modules/php/php.module(80) : eval()'d code).

Le seul vaccin commercialisé en France pour la prévention des 2 souches 1 et 4 des Herpès viroses (PFIZER) est actuellement en rupture et ce jusqu’en avril prochain.

L’AMM de ce vaccin prévoit un rappel tous les 6 mois après la primo vaccination.

Pour éviter que les reproducteurs vaccinés avec le vaccin bivalent soient en rupture d’immunité, les commissions sanitaires des races PS, AQPS et TF conseillent d’effectuer le rappel avec un vaccin contre la seule valence EHV1 (MERIAL). La reprise de la vaccination avec les 2 valences (EHV1 et 4) pourra être réalisée dès que ce vaccin sera de nouveau disponible.

Les reproducteurs sont considérés comme conformes au sens des règlements des stud-books si leur dernière vaccination contre la Grippe et la Rhinopneumonie date de moins d’un an, à la demande de carnet de monte pour les étalons et de moins d’un an, le jour de la saillie pour les juments.

Concernant les étalons des autres races, l’IFCE appliquera les mêmes dispositions pour les demandes de carnets.



Downloads